Football Club du Langonnais

"Un club au cœur du pays Langonnais"


ADRIEN DELRIEU : DE L'AS CANNES AU FOOTBALL CLUB DU LANGONNAIS

Publié le 14 octobre 2022

Récemment arrivé dans le Sud Gironde, le néo Langonnais Adrien Delrieu n’a pas tardé à s’imposer comme le gardien numéro 1 du club. Après deux saisons sur la côte d’Azur, le jeune portier revient dans sa région natale après des passages du côté du FC Marmande et de Villeneuve sur Lot notamment

ADRIEN DELRIEU : DE L'AS CANNES AU FOOTBALL CLUB DU LANGONNAIS

Comment te sens tu depuis ton arrivé du côté du Football Club du Langonnais ?

Je me sens très bien au sein du club, j’ai été très bien accueilli. Nous avons fait une très bonne préparation avec des bons résultats en match amical contre des équipes supposées supérieures comme Marmande ou La Brède. En championnat, nous vivons un début compliqué avec deux mauvais résultats lors des deux premières journées, je pense que c’est une mauvaise passe et nous espérons prendre les 3 points à la maison dimanche face à Mauléon.

Malgré cela, vous avez fait un parcours honorable en Coupe de France, que retiens tu de ce parcours ?

Oui, c’est un parcours honorable, mais nous étions déçus de sortir aussi tôt, car nous voulions aller plus loin. Nous avons éliminé le FC Graves avec la manière devant un public venu en nombre, c’était une excellente après – midi. Malheureusement au tour suivant nous avons buttés face à une équipe largement à notre porté. Ce qui est encore plus frustrant, c’est de perdre par notre faute, nous avons fait un mauvais match et cela nous a coûté l’élimination dans ce 4ème tour de Coupe de France. Nous allons maintenant nous concentrer sur notre objectif principal qui est la montée en régional 1. Il faut continuer de travailler pour engranger des points rapidement.

Es-tu confiant pour votre objectif principal qui est la montée en R1 ?

Si nous mettons les mêmes ingrédients que lors de la préparation estivale, je n’ai aucun doute, la montée en régional 1 est plus que possible. Nous savons qu’il faudra enchaîner les victoires et les bonnes prestations sans jamais tomber dans la facilité et dans la suffisance. C’est ce qui nous a coûté un début de saison compliqué, je pense. Il faut être exigeants avec nous - même lors de chaque séance d’entraînement et lors de chaque match pour produire et reproduire de bonnes prestations. Le groupe vit bien, il manque juste ce match référence en championnat qui nous donnera de la confiance et lancera définitivement notre championnat.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?