Football Club du Langonnais

"Un club au cœur du pays Langonnais"


< | >

L'EQUIPE RESERVE DU FCL REJOINT L'ELITE DEPARTEMENTALE

Publié le 21 juin 2023

L'EQUIPE RESERVE DU FCL REJOINT L'ELITE DEPARTEMENTALE

Après une saison riche en rebondissements, l’équipe B du FCL fait partie des promus en élite départementale. Rien ne fut facile et en se positionnant parmi les 4 meilleurs deuxième des 5 poules de Départemental 2, le FCL a réussi sa mission. Et pourtant rien n’était gagné avec une cinquième place au classement à la mi-saison. Les hommes d’Arnaud Leconte et de Stéphane Buin n’ont rien lâché jusqu’à la fin de saison pour la grande satisfaction des deux protagonistes Langonnais Voici le ressenti du principal intéressé à savoir le jeune entraineur du FCL, Arnaud Leconte :

Comment avez-vous vécu cette fin de saison, nous imaginons que c'est une grande satisfaction pour vous d'avoir atteint l'un des objectifs du club ?

Bien sûr, c'est une très grande satisfaction, un sentiment de justice pour le travail accompli avec ce groupe. Une montée, c'est extraordinaire, qui plus est, avec un groupe si jeune et ayant que très peu d’expérience du monde sénior. Cette fin de saison a été semée d'embûches, mais nous avons été capables de rester concentrés sur nos objectifs, de continuer de travailler, 3 fois par semaine voire 4 pour certains. Cette régularité et ce sérieux fait la différence dans les moments clé. Mais cette fin de saison a été plus que plaisante, cette montée s'est jouée sur le fil jusqu'au bout, et nous avons pu la fêter chez nous avec un bon nombre de joueurs et dirigeants du club qui ont fait le déplacement.

A la trêve vous étiez classé 5ème, est ce que vous aviez perdu espoir à ce momentlà de la saison ?

En effet, à la trêve nous étions 5ème, mais une saison, c'est très long, et tout peut se passer. L'objectif n'a jamais changé, il a toujours été le même, nous ne pensions qu'à monter. Ne pas monter n'était pas envisageable. Avec la qualité de joueurs que nous avions, il était impensable de changer nos plans. Le travail paie toujours, et quand nos adversaires directs ont eu un coup de moins bien, nous avons su monter le curseur d'exigence. La preuve est notre deuxième partie de saison.

Que retiendrez-vous de votre expérience à la tête de l'équipe réserve du FCL ?

Le FCL m'a donné une opportunité incroyable en me donnant les clefs de cette équipe réserve. C’est une expérience extraordinaire que de vivre une montée après tant d'années d'échecs et c'est encore plus beau de le faire à 22 ans. Je ne remercierai jamais assez mon club pour l'opportunité qu'ils m'ont tendu. De plus, ce qui a vraiment fait influer le cours de cette saison, c'est l'entraide et la solidarité du pôle sénior, joueurs comme entraîneurs. Michael Chabot, l'entraîneur de l'équipe C avec Christian Amoakon et son adjoint Hossein Nkanza, les membres du staff de l'équipe première qui ont chapeauter d'une main de maître ce pôle sénior et moi-même avons été soudé jusqu'au bout et avons mis tous les moyens possibles pour maintenir l'équipe C et l'équipe A et faire monter la B. C'est une saison réussie sur le pôle sénior du FCL.

Les trois équipes, séniors du Football Club du Langonnais évolueront respectivement au niveau régional 2 pour l’équipe fanion, au niveau départemental 1 pour l’équipe réserve et au niveau départemental 3 pour l’équipe C.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?